Travaux paysager et devis de paysagiste et d’architecte de jardin

Les travaux paysagers son les travaux relatifs au jardinage. En effet, ces travaux englobent l’entretien d’un espace vert ou d’un jardin. Ces travaux d’entretien d’un jardin sont l’aménagement et le drainage, l’arrosage, la décoration et la plantation des végétaux d’ornement.

L’ouvrier qui s’occupera des travaux paysagers devra être capable de correctement utiliser des fertilisants et des produits phytosanitaires et devra être capable de maitriser tous les matériels et les entretenir. Dans la plupart des cas, si vous faites appel à des professionnels, ce sont les paysagistes et les architectes de jardin qui mèneront à bien vos travaux paysagers.

 

Rôles du paysagiste et de l’architecte de jardin

Le paysagiste et l’architecte de jardin sont deux professions distinctes tout en étant complémentaires. En effet, l’architecte de jardin aura pour rôle de concevoir le jardin et d’en dessiner les plans. Cependant, ce ne sera pas à lui de mettre en œuvre les travaux. L’architecte de jardin devra étudier votre sol et votre terrain.

Il écoutera vos désirs et vos besoins et définira avec vous le budget que vous serez prêt à allouer pour votre jardin. C’est à partir de ces informations que l’architecte de jardin va concevoir un plan sur mesure de conception de votre jardin.

Il établira 3 plans différents à savoir le plan de base, le plan de création et le plan de plantation. Une fois ces plans obtenus, le paysagiste pourra entrer en jeu. En effet, c’est sont rôle de réaliser les travaux paysagers à partir des plans conçus par l’architecte paysagiste. Il suivra à la lettre les plans et vous aménagera votre jardin suivant vos envies.

 

Devis de paysagiste et d’architecte de jardin

Avant de vous décider pour la conception de votre jardin, le paysagiste et l’architecte de jardin peuvent vous faire un devis estimatif du prix des travaux ainsi que de la main-d’œuvre. Il est possible de faire appel à une entreprise intégrant les deux services à savoir l’architecte de jardin et le paysagiste.

Dans ce cas, vous ne recevrez qu’un seul devis qui englobera tous les travaux à savoir la conception et la réalisation. Mais vous pouvez également contacter séparément un paysagiste et un architecte de jardin. Il vous suffira de les contacter et de faire auprès de chacun d’eux une demande de devis pour les travaux que vous voudrez réaliser.

Toutes les demandes de devis seront gratuites et ne vous engageront à rien envers les paysagistes et les architectes de jardin.