Les entreprises de gros œuvres pour faire construire une maison

Vu l’ampleur des travaux, la construction d’une maison nécessite l’intervention d’une entreprise de gros œuvres. Pour réaliser ce type d’intervention, il est important de bien choisir la société d’artisans maçons qui réalisera l’opération. Avant de confier l’édification d’un bâtiment, mieux vaut connaître les différentes entreprises de gros œuvres disponibles dans la région.

 

Les entreprises de construction disposées à bâtir une maison

Les sociétés de construction sont des experts dans l’exécution des travaux de gros œuvre. En choisissant de contacter une entreprise professionnelle, on dispose d’une équipe d’artisans-maçons capables de mener à bien tous les projets de construction qu’on souhaite réaliser.

Qu’il s’agisse d’effectuer une rénovation, un aménagement de chantier ou une construction de maisons neuves, les entreprises de gros œuvres disposent du savoir-faire et des matériaux nécessaires aux projets demandés par le client.

 

Quels sont les différents travaux de gros œuvres réalisables par les sociétés de maçonnerie ?

Le gros œuvre est une opération complexe contribuant à la solidité d’une maison. Ces travaux peuvent inclure différents ouvrages comme les fondations, l’ossature et la charpente. La construction des fondations est la base de la solidité de l’habitation.

Les sociétés expertes en gros œuvres devront accomplir plusieurs interventions pour achever les fondations d’une maison. Les diverses interventions sont regroupées en 2 catégories d’ouvrages à savoir :

  • Les travaux de terrassement comprenant la fouille mécanique, l’évacuation de la terre, le creusement des tranchées, le coulage de la dalle de sol.
  • Le soubassement est une intervention qui peut être effectuée directement sur la dalle de sol. Ce type de prestation peut inclure la construction d’un vide sanitaire ou un sous-sol complet.

 

Quels sont les tarifs des entreprises de gros œuvre pour construire une maison ?

Une maison neuve dont la superficie varie de 80 à 140 m² coûte aux alentours de 100 000 €. Cette estimation de prix prend en compte la main-d’œuvre du spécialiste, mais non le prix du terrain. La société experte en construction de maison présente des tarifs différents selon le type de maison à bâtir.

Si une maison en bois propose un prix intermédiaire intéressant, on peut faire plus d’économie en choisissant de construire une maison en bois en kit. En ce qui concerne la maison traditionnelle maçonnée industriellement, le prix du projet est compris entre le devis construction de maison en bois classique et celui d’une maison en bois en kit. Le tarif des entreprises de gros œuvre est plus élevé lorsque l’on construit une maison ancienne maçonnée.