Devis pour aménagement ou entretien de jardin et espace vert-tarif

Avoir un espace vert chez soi est toujours un plus dans un monde où l’environnement se dégrade à une vitesse phénoménale. En effet, celui-ci pourra recycler l’air de l’ensemble de votre domaine. En plus de respirer de l’air pur, l’odeur enivrante des fleurs agrémente les après-midi détentes sur la terrasse.

C’est un moyen de préserver l’écosystème également en donnant un foyer aux insectes et autres animaux. Tout ceci a un coût tout de même. Vous pouvez connaître le tarif de l’aménagement de jardin et de l’entretien de l’espace vert grâce à un devis.

 

Demander un devis pour l’aménagement de jardin avec tarif

Pour l’aménagement d’un jardin, vous devez passer par deux professionnels. L’architecte paysagiste est l’un d’entre eux. Son rôle est de créer les plans de cet aménagement. Pour ce faire, il étudie la typologie du terrain où le jardin sera implanté. Il prend le temps de vous écouter afin de connaître vos désirs.

Vous collaborez ensemble pour définir le type de jardin à créer, l’entretien et le budget requis. C’est après qu’il produit 3 plans : de base, de création et de plantation. Son tarif est de 45 euros par heure en moyenne. N’hésitez pas à passer par l’outil du site pour avoir un devis de l’aménagement de votre jardin.

La création proprement dite de votre espace vert est la tâche de l’entrepreneur paysagiste. Il prend le plan du jardin pour se mettre à la tâche. Il prend en charge le terrassement, le labour, la réalisation des allées et terrasses, la plantation et le désherbage.

Il adapte davantage les plantes à cultiver selon les conditions de votre terrain. Il vous apporte plein de valeurs ajoutées. Son tarif horaire oscille entre 20 et 25 euros. Il ne vous reste plus qu’à demander un devis pour connaître son prix total.

 

Demander un devis pour l’entretien d’un espace vert avec prix

L’entretien de l’espace vert une fois obtenu est la responsabilité d’un jardinier. Ses interventions s’étendent sur plusieurs types d’activités relatives au jardinage.

Son tarif tourne autour de 30 euros par heure. Un devis vous permet de bénéficier d’un tarif jardinage concurrentiel.