Devis paysagiste ou jardinier pour création de jardin ou espace vert

La création d’un jardin est un projet à part entière après la construction de la maison. Vous pouvez la réaliser vous-même après avoir élaboré les plans. Cependant, le résultat obtenu ne sera jamais équivalent à celui d’un paysagiste à moins d’avoir la main verte.

Un professionnel comme un paysagiste pourra créer votre espace vert dans les règles de l’art et dans un style personnalisé ou structuré.

 

Les différents types de jardin possibles

Les styles sont variés en termes d’aménagement de votre futur espace vert. Parmi vos choix actuels, vous pouvez opter pour le jardin de curé. C’est un savant mélange entre un jardin floral et un potager.

Parmi les choix possibles, il y a aussi le jardin méditerranéen, qui enivre de par ses senteurs exotiques et la couleur vive de ses fleurs. Vous pouvez aussi adopter le jardin contemporain, exotique, paysager, à la française ou encore japonais.

 

Le paysagiste pour la création de jardins

La création du jardin passe par les mains de deux professionnels bien différents. Le premier est l’architecte paysagiste qui a pour mission de réaliser les plans de l’aménagement du jardin en question. Il intervient en amont du chantier. Celui qui se charge directement du chantier, c’est l’entrepreneur paysagiste.

C’est à ce dernier qu’on confie la concrétisation du projet. En tout cas, vous pouvez faire appel à lui directement même si vous avez fabriqué les plans vous-même.

 

Demander un devis paysagiste pour avoir un espace vert chez soi

Un devis paysagiste vous permet de préparer le budget à consacrer à la création d’un espace vert chez vous. Votre demande est donc adressée à deux spécialistes en même temps. L’architecte passe avant l’entrepreneur. En même temps, vous pouvez déjà demander le prix pour l’entretien du jardin par la suite.

Cette dernière est destinée à un jardinier. Il vous suffit d’attendre quelques heures pour avoir réponse à votre demande, donnée par plusieurs professionnels.

Le paysagiste est le professionnel qualifié pour la création d’un espace vert ou d’un jardin. Au contraire, le jardinier est tout simplement le spécialiste de l’entretien du jardin. Il n’intervient qu’une fois le jardin réalisé.