Coût et prix d’un paysagiste ou jardinier pour entretien jardin

Avoir un beau jardin ne s’improvise pas. Il faut d’abord passer par la case de l’aménagement de celui-ci. Ensuite, vous devez attendre tout en prenant soin de vos végétaux pour avoir le résultat attendu. Enfin, les plantes, les arbres et les fleurs sont tous des êtres vivants.

Ils recherchent aussi de l’attention et doivent être bien entretenus pour s’épanouir. Tout cela demande du temps (beaucoup de temps), de l’énergie et de l’argent. Heureusement, des professionnels se proposent pour vous venir en aide si vous ne disposez ni du temps ni de la force requise pour l’aménagement de jardin et le jardinage.

C’est le cas du paysagiste et du jardinier. Ces deux spécialistes ont un travail tout à fait différent l’un de l’autre. Découvrez-les ici avec leurs tarifs.

 

Les missions du paysagiste

« Paysagiste » désigne en réalité deux types de professionnels distincts. Le premier est l’entrepreneur paysagiste et le second est l’architecte paysagiste. Ce dernier joue le rôle du concepteur du jardin en réalisant des plans d’aménagement de l’espace. Par contre, l’entrepreneur paysagiste est supposé réaliser le jardin lui-même.

Tous deux n’interviennent vraiment pas dans l’entretien proprement dit du jardin. Le coût de leur main-d’œuvre varie de 20 à 45 euros l’heure.

 

Les missions du jardinier

Le jardinier est le professionnel dont vous faites appel pour l’entretien du jardin. Il intervient largement après l’entrepreneur paysagiste. Il s’occupe en général du jardinage. Il peut être un entrepreneur également ou un agent issu d’une société de jardinage.

Pour un contrat de service de jardinage, vous profitez d’une T.V.A réduite à 7 %. Le prix d’un tel service revient en temps normal entre 30 à 34 euros TTC.

 

Coût et prix pour l’entretien de jardin

L’entretien de jardin représente tout un ensemble d’activités réalisées par un particulier jardinier ou une entreprise. Cela concerne les tâches régulières comme la tonte de la pelouse, l’arrosage des fleurs ou leur taille. Il y a aussi le désherbage, le débroussaillage, le binage, le bêchage, etc.

Cela peut même toucher la remise en état d’un jardin mal entrepris. Le coût d’une telle opération tourne autour de 30 € HT.