Combien coûte un paysagiste ? Quel est le prix horaire de ses services ?

Le paysagiste fait partie des professionnels pouvant vous aider dans la concrétisation de votre jardin. En effet, vous pouvez faire appel à ce spécialiste pour les travaux relatifs au jardinage. Ce ne sont, pourtant, pas les travaux auxquels vous pouvez penser actuellement.

Selon le type de paysagiste contacté, vous pourrez avoir les plans du jardin ou les mises en œuvre de ces derniers. Découvrez les détails dans cet article avec le prix horaire de chaque type du paysagiste.

 

Combien coûte le tarif horaire de l’architecte paysagiste ?

L’architecte paysagiste est un professionnel destiné à dessiner les plans pour l’aménagement d’un jardin ou d’un simple espace vert. Son intervention est spécialement dédiée au jardin paysager. Cependant, vous pouvez aussi le contacter pour un jardin méditerranéen, de curé, japonais, à la Française, anglais ou encore exotique.

Sachez que les plans donnés dépendent principalement de vos besoins et votre budget.

L’architecte paysagiste pratique deux types de tarif dans son travail. Le premier est largement connu du public. Il s’agit du tarif horaire. En général, celui-ci est facturé à 45 euros par heure. Le second concerne le prix forfaitaire. Celui-ci est en fonction de la superficie de votre jardin. Pour un espace vert de 500 m², il faut compter dans les 350 euros par exemple.

 

Quel est le prix horaire des services d’un entrepreneur paysagiste ?

L’entrepreneur paysagiste est, quant à lui, la personne chargée de faire devenir réalité les plans du premier. Il réalise tous les travaux en relation avec la matérialisation des plans. Parmi ses activités, on peut énumérer la construction des allées, le terrassement, le désherbage ou débroussaillage, le bêchage, etc.

Bref, il transforme votre terrain nu en un beau jardin de vos rêves. Le prix horaire de ses services coûte dans les 20 à 25 euros dans la plupart des cas, un peu moins ou plus.

Le métier d’architecte paysagiste est complémentaire avec celui de l’entrepreneur paysagiste. Le premier est tout de même facultatif si vous savez comment concevoir des plans. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez seulement contacter une société pour avoir les deux professionnels en même temps.