Tarif horaire d’un paysagiste ou jardinier pour espace vert et jardin

Avoir un jardin représente de nombreux avantages. Cependant, prendre soin d’un espace vert demande beaucoup de temps et d’efforts. Dans la vie actuelle, beaucoup de gens manquent de temps pour les activités les plus basiques.

Donc, ils ne pourront pas encore prendre le luxe d’entretenir un jardin. Il faut faire appel à un professionnel pour cette tâche. Vous pouvez même déléguer l’intégralité des opérations à effectuer à une entreprise ou des particuliers, à l’exemple du jardinier et du paysagiste.

 

Confier le travail en amont à un architecte paysagiste

Même ceux qui n’ont vraiment pas la main verte peuvent espérer avoir un beau jardin. Pour ce faire, il faut commencer par contacter un architecte paysagiste pour réaliser les plans du futur espace vert.

Grâce à ses trois plans, vous aurez un jardin répondant parfaitement à vos besoins, bien aménagé et en conformité avec les conditions générales de votre propriété.

 

 

Laisser l’entrepreneur paysagiste s’occuper de la réalisation du jardin

Une fois les dessins en main, vous pouvez faire appel à un entrepreneur paysagiste ou laisser l’entreprise (qui a élaboré les plans) se charger de la mise en œuvre des plans.

Il effectue toutes les tâches relatives à la concrétisation de votre projet. Quand il finira le chantier, vous obtiendrez le jardin de vos rêves. Il ne reste plus qu’à l’entretenir.

 

Contacter un jardinier pour prendre soin de l’espace vert

Pour l’entretien de l’espace vert, il y a le jardinier à domicile. Il est soit une société ou un particulier. Vous pouvez passer un contrat de service de jardinage avec lui.

Il s’occupera de l’entretien général de votre jardin. Grâce à ses soins, vous aurez toujours un espace vert agréable à voir, en bonne santé et en norme.

 

 

Le tarif horaire d’un paysagiste et d’un jardinier

Chacun des professionnels cités précédemment exerce avec des tarifs horaires différents. Le premier, l’architecte paysagiste est le plus cher de tous avec son prix à 45 euros par heures.

En terme de prix, il est suivi par le jardinier qui peut facturer jusqu’à 34 euros par heure. Le tarif horaire de l’entrepreneur ne dépasse pas 25 €.